comment reparer windows 7 avec cd

Après avoir publié cette liste  comment réparer windows 7 sans cd d’installation , j’ai décidé, aujourd’hui, de poster ce papier  comment réparer windows 7 avec cd d’installation , parce que j’ai constaté qu’il y a certaines personnes qui n’arrivent plus à se servir d’ les étapes présentées dans le premier article, soit par ce que leurs système d’exploitation est cassé, soit pour tenter une autre discipline qui peut donner des résultats différentes. alors pour aller directement au vif du sujet, veuillez suivre les trois parties suivantes  :

1) Comment réparer Windows 7 avec CD d’installation ?

Tags : 7, données, installation, logiciels, mise à niveau, perte, réparer, sans, seven, windows. article proposé le mardi 21. avril 2009 à 22 : 39 est regroupé dans installer-démarrer-réparer. remarques accessibles via rss 2. 0 flux. vous pouvez rédiger un commentaire, ou trackback de votre site.

A la fin de cet exposé  comment réparer windows 7 avec cd d’installation , j’ai décidé d’ajouter une troisième partie pour vous expliquer brièvement de quelle manière identifier les pannes d’un ordinateur. je pense que cela peut vous aidera à trouver la bonne solution en minimum de temps.

Déjà il faut savoir sur quelle partition ou sur quel disque est installé windows. ce n’est pas parce que windows apparaît sous le lecteur c dans votre  » poste de travail  » qu’il l’est très . donc avant cela vous avez noté l’emplacement où se situait windows, vous êtes sur le point de maintenant avoir besoin de cette info. dans mon exemple seven est sur le disque , le disque c étant occupé par une installation windows xp. et nous cherchons à réparer le amorçage de win 7, pas celui d’un autre système.

Si windows 7 n’ a pas démarré suite à une mises à jour ou une modification du registre, windows 7 réparera le registre et les fichiers système automatiquement après cette étape . vous n’ aurez plus qu’ à cliquer sur l’ onglet “terminé”, windows 7 redémarre naturellement, n’ appuyez plus sur une touche du clavier pour démarrer à partir du dvd windows 7.

2) Comment restaurer Windows 7 avec CD d’installation ?

D’après mon expérience dans le secteur des programmes, cette pratique de réparation (en utilisant l’achat sfc /scannow ) reste toujours la meilleure et la 1ère technique à employer pour réparer windows 7, soit sans cd de mise en place, soit avec un cd de mise en place, car elle peut réparer jusqu’à 50% des erreurs système.

avant de débuter assurons-nous que le cd-rom de windows 7 démarre automatiquement une fois inséré dans le lecteur. Sur une autre question mais toujours au sein de notre plateforme, lire également ce dossier. il y a trois (3 ) techniques pour démarrer avec le cd-rom inséré dans le lecteur : . 1. soit à l’amorçage du système (où il faudra être attentif afin d’appuyer sur une clef (naturellement la barre d’espace ) à l’invite de l’achat . 2. ou soit à l’intérieur de windows. s’il démarre, passer à l’étape 3. 3. sinon, il faut fermer windows et redémarrer le système. une fois au tout début de la fenêtre noire, presser sur [delete] pour pouvoir entrer dans le bios (diffère selon le type de bios ) . une fois à l’intérieur, il est très important de ne pas s’amuser à tout changer. il faut trouver la séquence de démarrage des disques et ensuite rendre le lecteur de disquette [désactivé/disabled] et être sûr que le lecteur de cd-rom soit [activé/enabled].

Poursuivons par la,  » restauration du dispositif windows  » qui permet de remonter le registre à un moment où le problème n’était pas encore présent. vos fichiers et dossiers récents ne seront pas effacés mais en revanche si des logiciels ont été installés entre temps vous devrez les réinstaller.

#7. nous sommes maintenant à la sixième baies vitrées  » mettre en place windows  » .  » où souhaitez-vous mettre en place windows ?  » . – maintenant je vois quelque chose dont je n’ai jamais vu sur un disque dur d’un ordinateur de bureau. je présume que ça a rapport avec mon disque dur .  » disque 0 partition 1 : limité au système 100 mo 70 . 0 mo système  » . alors il me reste le  » disque 0 partition 2 931, 4 go 931, 4 go principal  » . je préfère toujours partitionner mon disque en vue d’une prochaine réinstallation de windows. dans ce cas je n’aurai qu’à sauvegarder mes fichiers importants (papiers, clichés, musique, etc. ) du  » c :  » vers le  » :  » et je n’aurai donc pas besoin de descendre des heures à graver des cd pour la sauvegarde. maintenant j’ai dû deviner quoi faire faute d’instruction limpide . – cliquer sur  » possibilités de lecteurs (avancées )  » . – comme par magie quelques possibilités complémentaires apparaissent. toutefois, ce n’est toujours pas clair dans quelle direction pointer. j’ai trouvé pour vous. – cliquer sur le disque (principal ) et ensuite sur  » supprimer  » – analyser le contenu de la boîte suivante. nous avons déjà tenu que la partition principale ne comprends pas les fichiers système comme le  » disque 0 partition 1  » alors on clique sur  » ok  » . renouveler les 2 phases suivantes pour beaucoup de 4 partitions incluant celle du matériel . il est possible de rajouter plus de partitions en subdivisant les partitions principales en utilisant la commande  » Étendre  » . 1. cliquer sur le disque  » espace non allouée sur le disque 0  » et ensuite sur  » nouveau  » . – entrer la superficie : voulue pour cette nouvelle partition. dans mon cas j’ai choisi de produire 3 partitions (250/200/481 go ) : . – 256100 mo (en considérant que 1 go = 1024 mo ) . – 204900 mo. – 481. 1 go (du moins ce qui reste ) . il paraitrait qu’on ne peut pas avoir plus de 4 partitions, du moins sur ce type disque dur . 2. cliquer sur  » appliquer  » ensuite on clique sur la partition crée (principal ) et puis sur  » formater  » . n. B. si vous ne souhaitez pas modifier les partitions. – faire le choix de le premier disque principal. – cliquer sur  » possibilités de lecteurs (avancées )  » . – puis sur  » formater  » . avant de descendre à la prochaine baies vitrées assurez-vous de cliquer sur la partition dont vous souhaitez mettre en place windows 7, soit la 1ère partition (principal ) . – cliquer sur  » suivant  » .

#3. nous sommes maintenant à la deuxième baies vitrées  » mettre en place windows  » . pour votre information, si jamais vous faites une erreur il est toujours possible de retourner vers les pages précédentes en cliquant sur la flèche (en haut à gauche de l’écran ) pointant vers l’arrière. choisir le premier des deux choix pour lire des instructions : . – À lire avant d’installer windows. – réparer l’ordinateur . n. B. si par hasard vous cliquez sur  » réparer…  » il n’y a pas de problème car à la prochaine baies vitrées vous n’aurez qu’à cliquer sur le  » x  » pour verrouiller et retourner à l’écran précédent. maintenant on peut cliquer sur  » mettre en place maintenant  » .

Une question à propos de cette procédure de mise en conformité de windows 7 sans perte de données ni de softwares . est-ce qu’il est possible de utiliser wsus offline update pendant cette procédure ? . si oui, comment et à quel moment, en coupant la liaison internet, c’est-à-dire en n’utilisant pas windows update ? . merci de vos réponses.

2) Comment restaurer Windows 7 avec CD d’installation ?

#8. nous sommes maintenant à la septième baies vitrées  » mettre en place windows  » . nous en sommes à  » installation de windows  » . en tout temps il est possible de voir où en est rendue l’installation en regardant la barre rouge bordeaux au bas de l’écran. copie de fichiers de windows. décompression des fichiers windows. installation des fonctionnalités. installation des mises à jour. fin de l’installation. le tout suivit d’un redémarrage. plus besoin d’appuyer sur une touche pour redémarrer avec le cd-rom. l’installation continue sans besoin d’intervention.  » fin de l’installation…… « ,

j’ai récemment qui a de l’expérience la réinstallation de windows 7 suite à l’acquisition de mon nouveau système. le produit, une description avec un support entièrement dédié à votre satisfaction de toutes les phases à suivre, et cela pour nos lecteurs qui veulent utiliser ce guide pour la prochaine réinstallation. ceux qui m’ont déjà fait parvenir un courriel à ce propos comprendront que ce n’est pas quelque chose qui s’explique en bref .

Si windows 7 refuse de démarrer ou s’il redémarre en boucle voici un tutoriel qui vous dépannera sans aucun doute . pour suivre ce tuto vous aurez besoin du dvd d’installation de windows 7 ou bien du cd de la console de récupération . la console de récupération peut être gravée sur un cd à partir de tout autre pc fonctionnant sous windows 7 : . – de quelle façon graver la console de réparation de windows 7. dans ce tuto nous allons vous proposez plusieurs techniques de réparation, elles seront à effectuer dans l’ordre où nous vous les proposons.

oui il vrai que normalement windows 7 est déjà installé sur un tout nouvel ordinateur mais je suis curieux et en plus je préfère avoir une installation adaptée . même aujoud’hui je ne peux comprendre pourquoi j’aurais un disque dur de 1 téraoctet en une seule et unique partition. la prochaine fois que j’aurai besoin de réinstaller windows et de reformater mon disque, pendant combien de jours devrais-je faire des sauvegardes sur des cd/dvd et cela seulement si j’ai encore accès à windows car parfois l’unique solution est de reformater le tout sans pouvoir sauvegarder quoi que ce soit . j’en tremble rien que d’y penser

Alors pour ce faire, il faudra laisser le dvd de pose de windows 7 insérer dans le lecteur de votre pc et redémarrer le système comme vous avez fait dans la première pratique . puis suivez les même phases jusqu’à l’arrivée à la fenêtre  options de récupération système  suivante  :