comment reparer un telephone tombé dans l’eau

Hier lors d’une soiree jai fais tomber mon telephone dans les toilettes, dans la nuit jai du mettre 30sec a me rendre compte que cetais ca qui etais tomber quand je lai recuperer il yavais des traits dessus comme une tele qui capte pas ensuite il cest remi normal sur min ecran dacceuil et 2min apres plus rien jai donc tenter de le ralumer sans aucun succes cependant quand je le met en charge le mobile narrete pas de vibrer et ce matin encore mes notes tactile retour sallumer, je lai mit dans du riz mais va t’il remarcher ?

Étape n°1: Sécher le téléphone

comment reparer un telephone tombé dans l'eauLe contact avec un liquide est presque toujours un motif de rupture de garantie et il sera donc très dur de faire remplacer son téléphone dans ce cas. parfois, si une seule pastille a viré au rouge sans autre trace d’oxydation le changement sera éventuellement possible (en insistant un peu ) . s’il n’ont pas évolué de teinte et que le téléphone ne fonctionne plus, un fabricant procédera certainement à l’échange,

Pour empêcher dans le futur que votre téléphone prenne l’eau, nous vous recommandons de prendre toutes les précautions . cela sera par exemple d’empêcher de poser votre téléphone sur la table lors d’un repas, de le préserver avec un étui imperméable ou bien de l’envelopper dans un petit sac matière plastique lorsque vous partez à la piscine extérieure . toutes les précautions sont bonnes pour préserver votre téléphone de l’eau !

Si votre portable est tombé dans l’eau de cote, cela complique le travail . en effet, les objets électroniques sont d’autant plus tenace à l’eau élevée, le sel présent dans l’eau accélérant l’effet d’oxydation. pour avoir une chance de le récupérer, nous vous conseillons de le rincer à l’eau concise, et ensuite de se conformer à les phases énumérées avant cela au paragraphe portable tombé dans l’eau : les réflexes qui sauvent .

Si nos cellulaires sont de plus en plus puissants, ils sont en revanche toujours aussi fragiles. leur ennemi ultime reste d’ailleurs l’humidité. que cela soit dans votre salle de bain, près d’une piscine aquatique, ou tout simplement à table : le risque de le confronter à l’eau (ou tout autre liquide ) est omniprésent.

Deuxième phase, séchez le téléphone pour empêcher que la corrosion ne se développe et mette à mal les composants . pour cela, n’utilisez surtout pas de sèche-cheveux, ceux-ci émettent une forte chaleur qui peut dégrader les composants et pousser l’eau à l’intérieur du téléphone . si vous avez un aspirateur à disposition, utilisez-le à puissance réduire pendant une 20 de minutes maximum pour aspirer l’eau. sinon vous n’en avez pas, utilisez des chiffons ou du papier absorbant.

Mon téléphone est tombé à l’eau, que faire

comment reparer un telephone tombé dans l'eau photo 26. une fois que tout est sec, va débuter la période de convalescence. si l’extérieur paraît excellent, il y a toujours de l’eau à l’intérieur et il faut donc le laisser sécher tout en absorbant l’humidité. la solution que l’on a pas forcément à disposition est d’enfermer le téléphone dans une boîte hermétique avec des sachets anti-humidité.

On peut parcourir sur la toile qu’une solution rapide est de descendre le téléphone au sèche-cheveux pour accélérer le process . c’est totalement faux, que cela soit avec un sèche-cheveux ou toutes autres formes de chauffage (sur un chauffage électrique par exemple ) . si la chaleur permettra une évaporation plus rapide, elle danger d’endommager les constituants .

Vous l’aurez compris que cela soit un iphone ou un autre portable (sauf le xperia de sony qui est étanche ), en règle général ça désaprouve l’eau, ni l’humidité, en conséquence il va falloir retirer l’eau et absorber toutes traces de pluies et pour cela il va falloir plonger le portable dans un absorbeur de pluies et ce qu’il y a de moins cher c’est le riz, ça reste le moins cherre et le meilleur produit qu’il est envisageable de se procurer partout.

Hier lors d’une soiree jai fais chuter mon telephone dans les toilettes, dans la nuit jai du mettre 30sec a me rendre compte que cetais ca qui etais chuter quand je lai recuperer il yavais des traits dessus comme une tele qui capte pas ensuite il cest remi normal sur min ecran dacceuil et 2min apres plus rien jai donc essayer de le ralumer sans aucun succes pourtant quand je le met en charge le portable narrete pas de vibrer et ce matin encore mes nuances tactile retour sallumer, je lai mit dans du riz mais va t’il remarcher ?

Vous vous moquiez de tous ces pauvres bougres qui déterminent chuter leur portable dans une flaque d’eau ou pire, dans les toilettes ! ahaha ! c’est fini. vous venez de le faire aussi, vous faites donc partie de ce club assez ouvert des gens qui sont idiots. allez, on stoppe de jurer et on ne panique pas : voici de quelle manière réparer (ou du moins essayer ) un portable tombé dans l’eau.

Il arrive dans certains cas, par un simple mauvais instant, que notre dévoué ami tombe à l’eau. c’est alors la crise d’angoisse et dans la précipitation nous pouvons malheureusement condamner définitivement son mobile . voilà donc la marche à suivre pour ranimer son appareil en quelques heures.

Mon téléphone est lent, comment le booster

comment reparer un telephone tombé dans l'eau photo 3la période estivale existe, et comme tous les ans, de nombreux téléphones de nouvelles générations et objets connectés vont se retrouver dans l’eau pour diverses raisons . avec les passées au bord de la piscine intérieure, ses téléphones oubliés dans des maillots de bain et ses amis pas très sympas qui vous poussent dans le bassin, les risques sont nombreux. de plus, avec la multiplication des biens connectés, on aura facilement oublié d’enlever son apple watch ou son bracelet loggué avant de plonger . ils ne sont pas tous étanches.

Et voilà c’est le drame, votre mobile viens de tomber dans un liquide, vous l’avez sauvez de la noyade et pourtant vous n’avez plus la possibilité vous en servir ou bien si il marche encore il est envisageable que dans peu de temps celui-ci tombe en panne. en règle général ça tiendra moins de 3 mois (le temps que l’oxydation fasse son effet à l’intérieur de votre téléphone ) .

Démonter son portable tout de suite après l’avoir sorti de l’eau faciliterait sans aucun doute la cicatrisation, mais cela pose deux problèmes. d’un côté, la certitude danger de se voir immédiatement annulée, de l’autre l’ouverture demande souvent des équipements particuliers et un certain coup de main, le faire soi-même peut ne faire qu’accentuer les dégradations . nous recommandons plutôt d’observer ces étapes .

Un réparateur professionnel pourra sans doute arranger les choses, mais le temps fera nécessairement son outrage, la solution ne sera que temporaire. toutefois, d’expérience un mobile tombé dans l’eau tiendra plusieurs mois sans soucis, de quoi attendre un futur modèle et surtout extraire ses données. .

Ne rallumez pas tout de suite votre portable, il faudra encore vous prendre en charge d’absorber toute l’humidité restante. pour cela, vous pouvez enfermer votre appareil dans une boite hermétique avec des sachets anti-humidité. autre , plongez votre portable dans un de riz. cette 3e étape doit continuer au minimum une douzaine d’heures.