comment reparer un disque dur

Pourquoi tant de haine ? . ;- ) . tout le monde a raison. les utilitaires cités n’ont en fait qu’un seul but : tenter de extraire des donnees. les miracles n’existant pas, seul un passage à l’usine peut réparer un disque défectueux. une seule solution, après la récupération de ses données, le remplacement du disque défectueux. a moins d’aimer les problèmes

Corriger les erreurs de disque dur à l’aide de Windows

comment reparer un disque durUn hdd est un matériel souvent un peu fragile avec une éspérance de vie limitée d’où l’importance de faire des sauvegardes de vos données. mais avant de changer de hdd ou de le formater, vous pouvez déjà essayer de rectifier les éventuelles erreurs présentes sur votre hdd liées à windows en suivant ce vidéos explicatives . il y a de fortes probabilités que cela vous contribue à réparer votre windows et que votre ordinateur retrouve un agissement normal !

J’ai une nouvelle fois été stupéfié par la qualité et l’efficacité du service proposé par ontrack. suite à la panne du hdd d’un utilisateur de mon entreprise et de la perte de ses données, j’ai contacté les experts ontrack. la prise de contact a été comme toujours intéressante et leur expertise m’a une nouvelle fois frappé. la totalité des données a été récupéré. aujourd’hui, dès qu’une personne de mon environnement me demande conseil lors d’une perte de données, je la dirige vers ontrack.

Lorsque le disque dur est inaccessible,  testdisk est un programme pour réparer un disque dur . assez ardu à prendre en main à cause de son interface sommaire, ce petit utilitaire gratuit se présente comme un très puissant outil pour sauver son disque dur .

Selon la gravité du tracas du hdd, il peut arriver que les softwares de réparation ne fonctionnent pas. cela peut venir d’un tracas de la carte contrôleur, c’est-à-dire le circuit imprimé qui assure le bon fonctionnement de l’unité d’accumulation, ou bien de la tête de lecture. a moins d’être un expert de la robotique de pointe, il est préférable de confier la réparation de cette partie à des professionnels . il en est de même pour les problèmes physiques durs, comme la fêlure du deck ou un tracas d’alimentation.

Quand il y a un problème physique sur un disque dur, ça ne se répare malheureusement pas aussi facilement. ce n’est pas un utilitaire comme checkdisk ou une autre logiciel qui vont renverser la situation. ce que fait chkdsk au final, c’est repérer les domaines défectueux du disque et ensuite les neutraliser et en renumérotant tous les domaines du disque en excluant les domaines défectueux pour ne plus les appeler . mais effectivement les domaines défectueux ne sont pas réparés et restent défectueux.

Les symptômes d’un disque dur endommagé

comment reparer un disque dur photo 2Sous windows, la meilleure façon de contrôler l’état de son disque est d’employer l’outil chkdsk depuis la console de commande (menu exécuter ) . avec les options /r et /f, le hdd est vérifié piste par piste pour déceler et réparer les infos récupérables sur les fonctions défectueux. dans le cas où la partition défaillante est celle qui a le système, il est préférable procéder à l’opération à partir d’un autre pc ou de faire l’étude au amorçage du pc (accepter l’option qui vous demandera procéder à la vérification au prochain amorçage ) .  attention toutefois, l’achat chkdsk est véritablement perfomante et peut déclencher des sequelles si elle est utilisée dans de mauvaises circonstances .  n’hésitez pas à lire l’article   » chkdsk, ou comment solutionner un problème par la façon forte  » pour être plus informé .

Une chute, un virus ou simplement un déséquilibre interne peuvent porter atteinte à l’intégrité d’un hdd, interne ou extérieur,  et rendre inaccessible les stastitiques qu’il contient . Sur une autre idée mais au sein de notre site, lire comment cuisiner le yassa au poulet. selon la gravité du soucis qui touche l’unité de stockage, l’objectif est d’effectuer des opérations pour le réparer .

C’est assez bien présenté, dans le sujet on ne dit pas que ça répare, mais que ça corrige. pour réparer, je ne connais que hdd regenerator, qui soit assez moderne, pour réparer les fonctions défectueux. maintenant, il ne faut pas se leurrer, un hdd c’est comme tout appareil, il arrive qu’il soit mort de chez mort, et là, à part avoir fait des sauvegardes

Exact pour les cd et dvd : à part ceux qui n’ont vraiment pas été stockés soigneusement et ont donc été fort griffés, tous mes cds musicaux (plusieurs achetés il y a vraiment longtemps ) sont encore parfaits de même que les copies de fichiers stockées sur cd ou dvd à partir de . par contre, j’ai perdu les données de 2 disques durs qui avaient tous les deux seulement assisté (tous deux d’une marque que je ne citerai pas mais qui commence par max et se termine par tor ) . au prix des disques durs récents, je suis de votre avis avec votre politique d’avoir les copies sur plusieurs supports. par exemple, pour mes clichés, c’est : disque dur ordinateur + disque dur de bureau + disque dur portable antichocs + stockage (payant ) sur un portail . d’une manière générale, les petits disques durs portables alimentés uniquement par usb paraissent beaucoup plus fiables que les standards de bureau alimentés sur domaine,

Attention, si votre hdd / clé usb n’est pas accessible et que vous ne voyez pas vos fichiers, arrêtez d’employer le hdd (vous pourriez perdre des données ) . commencez par se servir d’ un software de récupération de données pour extraire vos fichiers avant de corriger les erreurs de disque. vous devrez certainement pour résoudre le problème et faire reconnaitre par windows votre disque dur/clé usb, réinstaller son pilote. si le disque n’est toujours pas reconnu, vous devrez sans l’ombre d’un doute formater le disque (après avoir bien sûr sauvegarder ailleurs vos données ) .

Si vous avez déjà accomplie un formatage de bas niveau, il n’y a malheureusement plus rien à s’y prendre pour votre disque et ses milieux défectueux. il n’y a pas plus moderne et plongeant que le formatage physique du disque, il me paraît que vous avez épuisé les solutions pour votre disque dur

Les outils pour vérifier et réparer un disque dur externe ou interne sous Windows

comment reparer un disque dur photo 3Une chute, un virus ou simplement un dysfonctionnement interne peuvent endommager l’intégrité d’un hdd, interne ou extérieur,  et rendre inaccessible les datas qu’il a . selon la gravité du problème qui touche l’unité de stockage, l’objectif est de réaliser des opérations pour le réparer .

Avant de essayer de réparer votre disque dur, il faut d’abord être sûr qu’il est la principale réele origine de tracas en cause dans le mauvais fonctionnement de votre pc. si le disque dur est détecté, mais que le programme de fonctionnement demande à exécuter un formatage lors de l’accès aux données, cela veut dire qu’il y a plusieurs secteurs défectueux. les secteurs défectueux peuvent aussi aboutir au ralentissement ou au plantage du pc.

3. si le disque dur n’est pas reconnu dans la gestion des disques ni le bios, essayez mhdd qui est un programme de diagnostic gratuit.  cette partie s’adresse un utilisateur spécialiste . vous pourrez entre autre diagnostiquer un crash de tête de lecture, une panne de zone système et utiliser les attributs smart pour faire un pré-diagnostic.

– subitement vous avez un écran de couleur bleue . – windows ou mac os se fige et vous ne pouvez plus rien faire. – un message vous dit que votre hdd n’est pas reconnu. – irréaliste de rencontrer votre dispositif d’exploitation au déclenchement . – certaines de vos données ne sont pas accessibles ou prennent du temps pour s’ouvrir. – votre disque n’est plus accessible. vous avez à priori des secteurs défectueux sur votre hdd,

Attention : . il existe des contre-indications en ce qui concerne l’utilisation de cet outil. Checkdisk peut vous faire perdre des données voir vous faire perdre la table de partition de votre disque dur . si un de vos fichiers est illisible, n’utilisez pas l’achat checkdisk pour le récupérer . servez vous un progiciel de filtration de données.