comment réparer trou dans jeans

Pour protege willy notre jean fétiche, on découpe dans un vieux jean un morceau fait de tissu d’une longueur et d’une largeur un peu plus grande (de deux centimètres à peu près ) que la déchirure du jean . il faut bien en sacrifier un pour que l’autre survive. pour que l’empiècement ne s’effiloche pas, on pense à le surfiler. on découpe ensuite 4 fines bandes thermocollantes de la même longueur que notre morceau de toile jean . on les pose une par une sur les 4 bords du trou, sur la face envers, presque à cinq millimètres du bord. on fixe les bandes avec l’aide d’un fer à repasser.

Solution 1 : Réparer un jean troué ou déchiré avec un écusson

Si on n’est pas à votre aise avec une aiguille dans la main, nous pouvons aussi coller notre écusson. pour cela, on pose l’écusson sur le trou et on trace son contour avec un crayon pour textile. on retire l’écusson et on applique de la colle pour textile à l’intérieur de cette zone, en partant quelques millimètres plus bas que les silhouette jusqu’au trou car en basant sur l’écusson lors de la mise en place, la colle risque de s’étaler et de déborder. on pose l’écusson sur le trou, on appuie bien fort en maintenant la pression durant plusieurs secondes. pour que l’écusson soit bien maintenu le temps que la colle sèche (interpréter la notice de la colle pour le temps de pause ), on pose dessus un gros livre genre dictionnaire. pour une fois qu’il va nous être utilisé pour quelque chose une fois la colle sèche, on repasse l’écusson avec un fer à repasser pour bien l’aplatir et c’est tout. easy, non ?

Oups, catastrophe  ! votre pantalon en jean fétiche a un trou (c’est bizarre, vous ne le portez que trois fois de façon henbdomadaire à partir de cinq ans ) … vous êtes au bord de la crise de nerf, hors de question de vous en débarrasser  ! c’est avec lui que vous avez affronté l’épreuve du premier retourner avec jean-charles, votre premier jour de travail, et pire  ! c’est lui qui vous accompagne à chacune de vos sorties entre copines, quand vous ne savez pas quoi porter.

On pose l’écusson sur le trou, de façon à ce qu’il le recouvre entièrement . on liane l’aiguille à l’intérieur du jean en la faisant sortir au plus près de la bordure de l’écusson, du côté opposé. on replante l’aiguille quelques millimètres au travers et on recommence l’opération jusqu’à avoir fait le tout complet de l’écusson. le noeud du fil se fait du côté interne du jean .

19 réflexions sur “La récup, comment réparer son jeans troué ?”

En général, je couds un morceau de pantalon denim de la même manière que j’aurais collé un thermocollant. Sur un autre sujet mais dans notre plateforme, lire cet article similaire. et je passe avec des points zigzag bien amples sur la matière effilochée. bien sur ça c’est pour quand ça craque à l’intérieur des cuisse et que la répa ne se voit pas trop. c’est ce que j’ai trouvé de plus robuste !

çà nous arrive à tous mais également à moi qui n’en porte quasiment jamais. pour tout vous dire, j’ai un seul pantalon dans ma garde petite robe . ce n’est pas une pièce dans laquelle je me sens bien. je me préfère 1000 fois en jupe courte . mais il y a des moments où, malade, exténué au simplement pas d’humeur à enfiler une paire de collants et dans ce cas je craque et j’enfile mon pantalon en jean . sauf qu’il y a quelques jours un drame s’est produit : il a craqué. et dans ce pantalon en jean je suis terriblement bien, un taille haute avec un peu d’élasthanne pour bouger facilement. alors, même si je sais que ce n’est pas la solution miracle, je l’ai réparé. et j’en ai profité pour faire ma première vidéo pour le site web . la rénovation est simple mais permet de maintenir en vie le pantalon en jean encore un peu de temps (pour moi jusqu’à ce que je pense le nouveau pantalon en jean de ma vie ) . la vidéo est simple, mais je dois dire que c’est un mouvement assez difficile que de se filmer seule dans son mini appartement. tant pis, je la diffuse comme ça et c’est en faisant que je m’améliorerai pour vous proposer, une fois, des vidéos au top !

Un jean qu’on ne met plus et qui a presque la même teinte que notre modèle préféré . c’est l’occasion ou jamais de recycler un vieux jean . du fil d’une teinte proche de celle de notre jean . on trouve dans les merceries des fils spéciaux pour les pantalons, d’une teinte irrégulière pour se disparaître au mieux à la toile, mais aussi très solides . une craie textile. une aiguille spéciale jean (ou une machine à coudre ) . un rouleau de bande thermocollante, aussi appelé ourline. des ciseaux de couture . un fer à repasser. une machine à coudre

Merci de me rappeler qu’on peut rapiécer un jean (! ) moi je traque les jeans (trop ) troués pour leur donner une 2nd vie en petit sac par exemple ! manoeuvre pas si évidente car mes pourvoyeurs adorent les jeans bien troués, bien effilochés, sans forme et plutôt sales (non, ça j’y veille ! ! ! ) ! ! ! ! ! bon we elizabeth

Réparer un jean troué avec un écusson

Commencez par mesurer le trou à réparer. et ensuite découpez dans le vieux pantalons pourri ou dans la toile de pantalons un morceau un petit peu plus grand. par exemple, si le trou s’étend sur 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur, coupez un morceau de 5 à 6 cm de largeur sur 3 à 4 cm de hauteur. testez de respecter le droit fil au maximum .

. les petits, c’est simple, ça use les pantalons et les jeans aux niveau des genoux ! il n’y a pas qu’eux par ailleurs ; ) alors, comment repriser un pantalon en jean ? ce n’est pas très compliqué et il y a différentes façons de le faire. j’ai préparé un tutos pour vous montrer comment repriser un pantalon en jean et vous le retrouverez en en fonction de ce lien :

Il y a d’autres façons de repriser un pantalon en jean : . ainsi si le trou est moins gros, on peut repriser de manière plus mesurée (comme dans ce vidéos explicatives ) . on peut aussi mettre des patchs teintés . vous constaterez tout particulièrement d’autres exemples au sein de notre article 15 idées créatives pour réparer un jean