comment réparer machine à laver

Vérifiez les joints, notamment celui entre le mitigeur et la canalisation d’alimentation. s’il est usé, il est primordial de le remplacer . vous pouvez effectuer vous-même cette réparation mais attention à bien débrancher votre machine et couper le mitigeur d’arrivée d’eau pour éviter tout danger d’électrocution !

Remplacer une pièce de votre machine à laver

comment réparer machine à laverVérifiez aussi la canalisation de vidange et la canalisation d’évacuation. ils ne doivent être ni bouchés ni tordus. si le problème se trouve à ce niveau-là, vous pouvez facilement les changer après avoir débranché votre machine et fermé le robinet d’arrivée d’eau pour éviter tout risque d’électrocution.

Note : lorsque la panne vient d’un élément électronique, mieux vaut changer entièrement de machine. Sur une autre question mais toujours dans la même catégorie, lire cette page. le tarif de la pièce à réparer plus de la main d’œuvre (car il s’agit d’une pièce sophisitiqué qui ne peut être remplacée que par un professionnel ) vous coûteront un tout petit moins couteux qu’un nouveau lave-linge.

Contrôlez le circuit électrique. testez la prise d’alimentation de votre machine à laver avec l’aide d’une lampe. si la lampe fonctionne, votre lave-linge a un soucis d’alimentation. a contrario, si votre lampe ne s’allume pas, la prise n’est pas sans difficulté alimentée. pensez à analyser les fusibles et le disjoncteur.

Votre vêtements est sale même après un rinçage ? votre machine à laver ne rince plus ? votre lave-linge inspire de odeurs désagréables ? vous retrouvez du produit lessive sur votre vêtements ? ou votre vêtements est simplement mal lavé ? spareka vous montre alors comment remplacer l’aube de tambour de votre lave-linge. pour trouver l’aube de tambour compatible avec votre lave-linge ainsi que de nombreuses pièces électroménager pour votre machine à laver, rendez-vous sur spareka en suivant ce lien : http : //goo. Gl/5ygwtg avec spareka, réparer c’est facile !

Une fuite d’eau  ? un joint à changer ? un filtre usagé ? un tambour bloqué  ? souvent la panne est minime et il peut s’agir simplement d’une pièce à changer. une intervention mineure de réparation peut suffire pour réparer votre machine à laver et prolonger sa durée de vie de plusieurs années . si votre lave-linge n’est pas trop abîmé et que les réparations ne sont pas considérables, vous baisserez vos dépenses en faisant faire la réparation .

Problème de bruit ou vibrations de votre machine à laver

comment réparer machine à laver photo 2Vérifiez l’état des ressorts de la machine repositionnez les ressorts le ressort est cassé a quoi servent les ressorts du lave-linge  ? alors non, ce n’est pas une activité trampoline qui se déroule dans votre lave-linge, mais ça sautille beaucoup  ! en effet, lors d’un cycle de lavage, le tambour tourne pour brasser le linge . de ce […]

Si le soucis n’est pas résolu, contrôlez l’état du cordon d’alimentation. il ne doit pas être déffectueux . si c’est le cas, remplacez-le après avoir débranché votre lave-linge. faites attention à prendre un câble ergonomique au modèle de votre machine. leur prix varie de 15 à 50€ environ .

Votre lave-linge fait du raffut pendant l’essorage ? vous sentez que le tambour a du jeu lorsque vous le tournez à main nue ? votre machine à laver fuit et laisse des traces d’eau et/ou de rouille ? spareka vous montre alors de quelle façon changer les roulements seuils de tambour de votre machine à laver. commandez sur notre boutique votre pièce en cliquant sur le lien selon : http : //goo. Gl/unkqey avec spareka, réparer c’est facile !

L’eau de votre lave-linge ne chauffe plus ? votre résistance est entartrée ? votre machine à laver a donc une panne à la hauteur du thermoplongeur. spareka vous dévoile de quelle manière remplacer la résistance ou thermoplongeur de votre lave-linge. retrouvez sur notre site web un large choix de pièces détachées pour votre réparation en cliquant sur ce lien : http : //goo. Gl/h7mov. avec spareka, réparer c’est facile !

Pensez également à débrancher votre lave-linge quand vous n’en n’avez pas besoin, surtout par temps d’orage. un appareil qui est raccordé à une prise est alimenté en électricité, et ce, même s’il n’est pas mis en marche. un appareil à laver non raccordée au électricité est protégée contre des pannes dues à des constituants électriques grillés. Évitez aussi de se retrouver dans une multiprise ou une rallonge, branchez le lave-linge directement à une prise de terre.

Le lave-linge est un équipement ménager qui n’est pas censé tomber en panne assez vite ou fréquemment . cependant, lorsqu’une telle situation survient, vous pouvez quand même essayer de réparer votre machine à laver par vos propres moyens, sans faire appel, dans l’immédiat, à un spécialiste. découvrons ensemble de quelle manière procéder aux interventions de secours.

Problème de démarrage de votre machine à laver

comment réparer machine à laver photo 3Si vous souhaitez faire appel aux services d’un réparateur près de chez vous, contrôlez que celui-ci est bien agréé par la marque de votre appareil. les réparateurs certifiés sont souvent formés près des fabricants dans le but de suivre les innovations technologiques continuelles. c’est valable pour votre machine à laver mais également pour tous les appareils électroménagers, comme votre four, votre lave-vaisselle ou votre réfrigérateur.

Avant de s’attaquer à la rénovation de votre machine, il est fondamental de regarder le numéro de conception et le format de votre lave-linge. ces derniers se trouvent en règle générale au travers des réglages. ces références seront nécessaires si vous choisissez de changer vous-même une pièce de votre machine à laver pour vous assumer de prendre une pièce compatible.

Votre lave-linge ne vidange plus ? vous pensez avoir une fuite ? vous retrouvez de l’eau dans la cuve de votre machine à laver après le nettoyage ? de l’eau s’écoule de votre appareil pendant ou après le cycle de nettoyage ? spareka vous dévoile alors de quelle façon changer la pompe de vidange de votre lave-linge. vous pouvez retrouver notre catalogue de pièces détachées sur notre site web en cliquant sur ce lien : http : //goo. Gl/0ct1w. avec spareka, réparer c’est facile !

Votre machine à laver ne marche plus  ? la réparer, c’est prolonger sa durée de vie mais aussi faire une économie importante pour vous et un geste non négligeable pour l’environnement. pourquoi acheter un lave-linge neuf alors qu’on peut le réparer ? trouvez dès maintenant le bon réparateur pour votre machine à laver grâce à eco-systèmes.

Vous êtes prêt à lancer un appareil quand vous constatez l’un des symptômes suivants sur votre appareil  : le lave-linge ne démarre pas ou ne fonctionne plus la machine à laver le vêtements n’affiche pas le bon programme le bouton pour sélectionner le programme tourne dans le vide votre sélecteur est par conséquent certainement en cause. dans […]