comment reparer chassis 4l

Pièces de rénovation pour plancher et longeron de renault 4, 4l, r4, tl, gtl, savane, clan, super, parisienne, plein aspect, 4l f4, 4l f6, r3, rodéo – planchers complets, – demi planchers, quart de plancher, – longeron complets, gauche ou droit, – rénovation demi longeron, – tôle de plancher derrière les pédales, – traverses avant, avec ou sans trou, – longerons de coffre, gauche ou droit, – brancards 4l, – tôle pare boue, avant ou arrière, gauche ou dextre, – rénovation de châssis, – aucune caractéristique

Nos conseils comment reparer chassis 4l

comment reparer chassis 4lAprès l’avoir ramenée à mon domicile, kiloutou, 22 m3 avec hayon 500kg j’ai rapidement démonté ce qui restait sur cette épave et  commencé à gratter une couche d’anti-gravillonage épatant, de plus de 3 mm d’épaisseur. Sur un autre problème mais toujours dans notre site, lire aussi cet article lié. hélas pas à pas du grattage la vérité sur son état s’étalait au grand jour. plancher avant  en pointillés au niveau des pieds, et bas de caissons complètement pourris toujours sur l’avant. mauvaise surprise pour un châssis réputé en remarquable état et assuré comme tel par le président du club aussi naïf que moi et peut-être plus encore.

Idée comment reparer chassis 4l

comment reparer chassis 4l photo 2Totalement découragé je cherche dans mon entourage les connaissances qui pourraient m’aider à séléctionner si ce châssis est encore réparable ou s’il est bon pour la déchèterie. le club, vendeur, se fait tout petit (une solution me sera proposée mais une fois que mon châssis aura été réparé ) . l’ami soudeur, proposé par le  club est loin d’être enthousiaste quand je lui parle de longeron entamé, même pour intervenir voir. et puis, coup de chance, mon pratique dépanneur informatique à qui je pose la question a effectivement un ami qui travaille la pièce, qui vient de partir en préretraite, donc prêt et qui en plus vient tous les samedi dans ma ville. si c’est pas un coup de pot…

Lors de votre escapade de 10 jours sur les chaussées et pistes marocaines votre 4l va être mise à rude épreuve et c’est pour ça que il faudra, lors de votre achat, systematiquement examiner votre chassis ! celui-ci doit être sain (pas de rouille ) si vous ne désirez pas  mettre les main dans le cambouis .

J’ai eu la possibilité que les attaches de suspension ne aient été pas sérieusement affectées . le fait de rencontrer assez vite des gens compétents à extrêmement permis de sauver cette plateforme. avec du temps, de l’espace pour bosser c’est complètement faisable tout au moins au niveau du traitement qu’il est envisageable de sans doute assouplir. mais il faut être absolument certain de l’état exact de la plateforme avant de se lancer et l’unique manière de le connaître c’est de l’ouvrir au maximum . coté financier si l’on applique le traitement in extenso c’est une manoeuvre assez lourde. mais un châssis en bon état reste compliqué à trouver et ne sera pas donné non plus . au moins je sais dans quel état est le mien. pour finir, je crois qu’il vaut mieux éviter de faire confiance les yeux fermés lorsqu’il s’agit de l’état d’une plateforme. on risque vraiment de durs désillusions. bon courage à ceux qui se lanceront…

Astuces comment reparer chassis 4l

comment reparer chassis 4l photo 3Abonné à 2cvexpert, revue produite  par le groupe sabates, planète 2cv, citropolis etc . j’avais reçu en son temps le dvd consacré à la restauration entière d’un châssis et d’une la base du chassis de 2cv. c’est donc une adaptation du protocole proposé par 2cv professionnel que j’ai décidé d’ajouter en œuvre.

Mais avant d’attaquer il me fallait résoudre deux problèmes : l’exiguïté de mon garage en hiver et le choix d’un système de projection des différents produits. pour travailler à votre aise dans tous les sens j’ai confectionné un tourne-broche . suspendu par ses axes entre deux poteaux le châssis pouvait tourner sur 360° ce qui m’a permis d’accéder à toutes les parties, sans aucun effort et même durant le passage des couches successives. quant au pistolet à peinture j’ai au final opté pour le système de peinture basse pression airless car il a l’immense avantage de restreindre les projections co-latérales au minimum ce qui était une évidence dans ma vie . de plus il a projeté tous les produits sans exception y compris l’apprêt cellulosique qui est en l’occurence pâteux.