comment réparer casque audio

La disposition peut être délicatement différente selon les casques audio mais on retrouve toujours un câble rougeâtre, un câble clair et une masse (sombre ou cuivrée ) . sur les casques très en vogue actuellement les fils sont souvent recouverts de  » textile  » les isolant les uns des autres, pour ne pas qu’ils gênent vous pouvez dépenser leur extrémité à l’aide d’un briquet.

Et voilà ! Un casque comme neuf (ou presque)

comment réparer casque audioDu coup suite à cette deuxième casse, j’ai réutilisé la même matériel, et ça y est mon casque est à nouveau motivé . vu qu’entre temps j’ai acheté un fer à souder, je m’en suis servi pour consolider encore d’autant plus le bricolage. et pour le moment c’est excellent !

A savoir : cette rénovation est faite en juin 2013 et a très à merveille tenu jusqu’à ce que je remarche sur le câble en septembre 😀 comme je vous le disais au début de ces idées, c’est le seul risque, car pour le reste j’ai pu avoir une utilisation totalement normale de mon casque. comme vous le voyez sur la photo, je pouvais le laisser pendre sans aucun problème, ou bien encore l’enrouler sans souci.

Excellent. Sur un autre sujet mais au sein de notre plateforme, lire aussi comment apprendre guitare classique. en revanche, j’ai appliqué ta méthode avec un fer à souder et c’est super. je devais brancher sur un morceau de cable pris à un autre casque. les teintes étaient différentes (sauf le couleur cuivre ) . Une fois détectés les fils qui devaient être connectés avec ta méthode : le tour était joué, y’avait plus qu’à souder .

Ecouteurs et casques audio (avec et sans fil)

comment réparer casque audio photo 2Une fois que vous avez traité les trois fils, vous êtes sur le point de pouvoir tester tout ça et tenter votre casque : si le son vous parait être de come back comme avant, c’est que c’est bon ! . toutefois faites attention à ne pas tout foutre en l’air en l’essayant (je parle d’expérience : -d ) .

A ce niveau de l’opération, vous devriez ressentir l’espoir vous envahir, car du son devrait débuter à sortir de votre casque. si rien ne sort, continuez à chauffer les fils à la hauteur de l’entortillement – c’est alors moins dangereux car la partie en nylon n’est plus là, et l’énergie ne prend pas, elle se contente de chauffer le métal.

La partie la plus fragile du cordon d’un casque audio ou d’un écouteur est celle se situant tout près du jack, car elle est pliée dans tous les sens avec les mouvements (marche, jogging, rangement de le système, connexions et déconnexions ) . il est maladroit d’essayer de raccorder le fil coupé à proximité du jack d’origine. il est plus intéressant de sectionner proprement les fils et raccorder un nouveau jack. pour cela, il faudra utiliser quelques outils (pinces fines, fer à souder ) et être minutieux .

Note : . inutile de souligner que pour essayer la réparation il faut brancher le casque à une source audio ! quand on sait qu’on n’est pas est destiné à jouer avec du 220v donc a priori ça n’a rien de risqué. je vous conseille aussi de commencer par le fil de teinte rouge, qui a l’air d’appliquer du son indépendamment des autres fils (le de couleur verte par exemple s’avère dépendre des autres pour sortir du son ) .

Astuces comment réparer casque audio

comment réparer casque audio photo 3surtout que de racheter un nouveau casque, vous pouvez faire une réparation maison bien à l’arrache mais qui, étrangement, tient le coup. a condition évidemment que vous ne remarchiez pas sur votre fil qui sera en conséquence fragilisé, bien qu’il soit utilisable naturellement dans une grande partie des cas .

Si votre casque audio n’entend plus que d’une oreille, il est très possible qu’il y ait un faux contact au niveau de la prise jack. , l’embout se tord dans tous les sens et la prise s’use. si cela vous arrive, ne jetez surtout pas vos écouteurs ! suivez plutôt ce tutoriel pour partager à ressouder une nouvelle prise jack et ainsi réparer votre casque pour seulement quelques euros .

Vous n’avez pas de fer à souder et cette réparation est de toute manière une grosse bidouille dégueulasse – qui va tout de même vous permettre d’économiser le tarif d’un nouveau casque. vous êtes sur le point de donc utiliser un briquet (ou autre générateur de flammes de petit calibre ) pour maintenir la conductivité entre les fils. le but, c’est de supprimer l’espèce de gaine en nylon dans la zone entortillée, afin qu’il n’y ait pas plus que du matériau conducteur à cet endroit, et ensuite de chauffer le matériau conducteur (sans le anéantir non plus ) pour que l’entortillage se  soude  assez .