comment fabriquer une tete de lit

A noter aussi, cette étape peut être changée pour s’adapter à une ancienne tête de lit en bois qu’on désire redonner une seconde jeunesse à . dans ce cas, il suffirait de extraire l’ancienne tête de lit et de la curer . nous pouvons aussi utiliser d’un meuble capitonné ; dans ce cas, il faudrait ôter le tissu décoratif et le rembourrage pour atteindre le support derrière celui-ci.

Une sélection d’idées originales pour une tête de lit personnalisée !

comment fabriquer une tete de litLa tête de lit met souvent la touche finale à la déco de votre chambre. pas question donc de négliger son look : colorée ou claire, traditionnel en uni ou originale avec des motifs, on la choisit en harmonie avec l’ambiance de la pièce pour un espace douillet et zen. zoom sur 20 têtes de lit qui vont nous faire tourner la tête

Fabriquer une tête de lit en bois à dessin chevron est des idées simple qui peut être réalisé avec des planches neuves, avec des morceaux de parquet recyclés ou en se servant de palettes de bois. Sur une autre problématique mais toujours dans notre plateforme, lire aussi cet article similaire. si l’on fait le choix de choisir celle ci option, il faudrait débuter par défaire les palettes avant de descendre à la réalisation de la tête de lit bois.

6 – une tête de lit capitonnée – pour apporter chaleur et confort à votre chambre, penchez pour la tête de lit capitonnée ! avec les conseils d’adeline, du site web lucette et suzette, et co-auteur du bouqin belles créations diy, vous vivrez une tête de lit dont vous pourrez être fier (en 3 heures montre en main et pour quelques € ) . —matériel faire accomplir cette tête de lit : – une planche de contreplaqué de 140×100 cm, – de la ouatine (160 cm de très large ), – du tissu épais (160 cm de très large x 150 cm de taille ), – une agrafeuse, – un mètre, – des clous tapissiers, – un marteau—comment réaliser ce de manière continue : mesurez et découpez la ouatine et le textile nécessaires. agrafez la ouatine sur la planche de contreplaqué. agrafez ensuite le textile . capitonnez avec des clous prenant garde à à les espacer de façon périodique . —merci aux blogueuses de lucette et suzette.

Très pratique, la tête de lit n’en est pas moins esthétique . rien de tel qu’une tête de lit insolite pour personnaliser et donner des particularités à une chambre. le seul problème, son prix qui en rebute plus d’un. heureusement, la tête de lit fait partie de ces composants de déco faciles à effectuer soi-même. en bois, à la craie, au scotch des têtes de lit bluffantes, sensationnelles peuvent voir le jour pour vraiment pas cher. démonstration en images .

1 – une tête de lit graphique avec des planches en bois – À la fois graphique et déstructurée, cette tête de lit en bois réalisée par elodie, du blog il y a des fois, offre des particularités à sa chambre en tête vintage . la blogueuse vous explique de quelle manière réaliser cette tête de lit insolite qui ne vous coûtera qu’une trentaine d’€ . — matériel pour faire exécuter cette tête de lit : – 2 tasseaux de bois de la longueur de votre lit (ou un peu plus longs ), – des planches d’épaisseurs similaires, de largeurs distinctes, de longueurs entre 115 et 165 cm, de couleurs significativement différentes, – des vis, – des chevilles, – une perceuse, – une scie, – un mètre — de quelle manière réaliser ce de manière continue : fixez un premier tasseau de bois au mur à l’aide des chevilles à 1m du sol. de la même manière, fixez le deuxième à 1m20. posez vos planches sur le sol et disposez-les comme vous souhaitez qu’elles le aient été sur votre mur. sur une feuille de papier, dessinez la ligne que vous souhaitez acquérir pour le haut de la tête de lit. reportez ce dessin sur les planches et ensuite découpez le haut des planches en selon cette ligne. fixez les planches sur les tasseaux à l’aide de vis en selon l’ordre de votre dessin. — merci à la blogueuse de il y des fois. — >> a lire aussi >> déco murale : des idées bluffantes piquées aux hôtels

Matériel nécessaire pour réaliser une tête de lit capitonnée

comment fabriquer une tete de lit photo 2De la même manière, vous pouvez disposer les planches de bois horizontalement et intégrer un éclairage comme sur cette tête de lit. dans cet esprit basé sur le “fait maison” et la récupération, le magazine arôme maison vous propose plusieurs exemples de têtes de lit originales .

3 – une tête de lit réalisée avec des palettes – les palettes en déco ont la cote ! si on les voit beaucoup en table basse, les détourner en tête de lit est aussi une très bonne idée pour apporter une touche brute et naturelle dans une chambre. voici les recommandations d’anaïs et benjamin, du site web carnet de avril, pour réaliser une tête de lit qui, en plus d’être superbe, s’avère pratique avec ses stockages dissimulés sur le arôme . —matériel pour réaliser cette tête de lit : – une palette sans écartement entre les plaques, – une ponceuse ou du papier à poncer. — de quelle façon réaliser ce chaque jours : pour réaliser cette tête de lit, il suffit de poncer la palette. si vous voulez pouvoir y mettre en place des composants de décoration, coffrez le dessus en clouant une planche de bois de la dimension convenable . —merci aux blogueurs de carnet de avril . —>> a interpréter aussi >> diy : une tête de lit à faire soi-même

La taille des matériaux dépendra des critères. d’une part, il faudrait prendre en compte la dimension du lit, dans un second temps, vous auriez besoin de décider combien votre tête de lit en bois dépassera en hauteur et en largeur le lit lui-même. les planches en bois sont à faire le choix de selon les envies de chacun. pour leur choix, on tiendra compte du fait que plus elles sont très grandes, moins de motif chevrons seront existants sur la tête de lit bois et vice-versa. pour finir, le support en bois massif ou composant semblable servira pour attacher les planches. pas besoin donc d’investir dans un composant de très haute qualité puisqu’il ne sera pas visible une fois le projet fini.

D’habitude, les nouveaux espaces de vie, maisons ou appartements, ont une très bonne isolation extérieure et on n’est plus obligé d’installer des têtes de lit pour réchauffer la pièce. de nos jours, la tête de lit a gardé son utilité pratique de l’époque. mais elle s’est aussi réinventée en tant que déco et espace supplémentaire de rangement.

[inspiration pinterest] réaliser une tête de lit avec de la peinture est une solution diy simple et riche de possibilités décoratives. la peinture aide à jouer sur le mur avec les teintes, les formes et les compositions afin de constituer un décor pour le lit. voici quelques idées inspirantes pour faire exécuter une tête de lit en peinture, à piocher selon le design de votre chambre.

C’est une excellente manière de relooker un lit ancien qui a perdu son éclat . la procédure est facile puisqu’il s’agit de répéter les étapes de la réalisation des chevrons décoratifs. il suffirait de découper des planches, de les décorer selon son goût et de les fixer sur les éléments visibles du lit.

Créer une tête de lit capitonnée

comment fabriquer une tete de lit photo 3Qui plus est, le dessin à chevron ou baton rompu se prête à beaucoup de techniques de personnalisation. une tête de lit faite en bois avec ce dessin sera d’autant plus réellement intéressante si l’on fait le choix de préciser les chevrons en se servant de la peinture, du laque. ou bien encore, si l’on calcule avec des teintes naturelles de bois en deux essences ou plus !

Pas seulement esthétique, la tête de lit peut avoir d’autres fonctionnalités comme celle de servir de rangement. pour avoir une tête de lit unique, nous vous proposons différents modèles de têtes de lit à produire soi-même. munissez-vous d’une agrafeuse murale, d’une perceuse, d’un crayon à papier, de peinture, fait de tissu, de planches médiums ou de palettes en bois au choix, et découvrez comment produire une tête de lit qui vous ressemble en un clin d’œil.

Transformez votre chambre à coucher en un lieu original et une multitude élégance en faisant réaliser une tête de lit faite de palettes en bois. munissez-vous d’une palette de la largeur de votre lit ou accumulez-en plusieurs de petites corpulence pour un effet  brocante chic . nettoyez la palette en veillant à garder sa couleur et son aspect brut ou peignez-la de la teinte de votre choix . après quelques heures de séchage, fixez votre palette au mur ou à votre lit et le tour est joué  ! n’hésitez pas à ajouter un étagère au-dessus pour déposer vos ouvrages et vos autres objets déco .

Dans la chambre, le lit mérite une belle tête de lit pour être mis en valeur. trop onéreux, trop classiques, une once impersonnels si les types du commerce ne vous conviennent pas, inutile de tomber les bras. retroussez vos manches et confectionnez une tête de lit diy adaptée . a l’aide de planches, de palettes en bois, de peinture ou encore de papier peint, constatez une tête de lit unique qui vous ressemble . besoin d’idées et d’éclairage sur la marche à suivre ? inspirez-vous de ces 15 têtes de lit diy réalisées par des blogueuses >> a lire aussi >> 20 têtes de lit pour un sommeil déco.

8 – une tête de lit avec de la corde fluo – graphique et colorée, cette tête de lit réalisée par stéphanie, du blog le monde de sioux, est beaucoup plus simple à faire qu’il n’y apparaît . si vous savez manier la perceuse, réaliser cette tête de lit sera un jeu d’enfant pour vous. sinon, ce diy original sera une bonne occasion d’apprendre. —matériel pour faire exécuter cette tête de lit : – 5 tasseaux de bois de 2 x 3 cm, – 6 pointes, – un marteau, – une perceuse, – 30 mètres de corde, – de la peinture— comment réaliser ce étape par étape : sur les tasseaux, marquez les emplacements des trous. assemblez les tasseaux ensemble en se servant des pointes et du marteau. peignez la structure ainsi formée. passez les morceaux de cordes dans les trous un à un en les nouant à chaque extrémité. —merci à la blogueuse de le monde de sioux.