comment cuisiner le yassa au poulet

Étape 3ensuite, épluchez et émincez les 3 oignons restants. Émincez et épépinez le piment. dans une marmite, placez le restant de l’huile et faites retourner le restant des oignons. versez la marinade. ajoutez alors le piment, les feuilles de laurier et la moutarde. mélangez et ensuite ajoutez les morceaux de poulet. laissez chauffer votre poulet yassa dans le bouillon à feu doux durant 1 h. servez votre poulet yassa bien chaud et dégustez-le instantanément, grâce au riz blanc ou du riz brisé.

Voulez-vous savoir comment faire le poulet yassa

comment cuisiner le yassa au pouletLe yassa est à l’origine une sauce qui a en général de l’oignon, de la moutarde et du citron. le plus souvent épicée. on connaît à merveille le yassa au poulet, mais on peut aussi le organiser avec d’autres viandes, claires ou rouges, et même en accompagnement de poissons habituellement grillés.

Guide de préparation, Poulet Yassa

comment cuisiner le yassa au poulet photo 2Étape 1pressez les 4 citrons pour en recueillir le jus puis épluchez et émincez deux oignons et écrasez la gousse d’ail. Sur une autre idée mais dans notre plateforme, lire également cette page. découpez la volaille en morceaux. dans un bol, constatez la marinade du poulet yassa  : mélangez la moitié de l’huile avec le jus des 4 citrons, la gousse d’ail écrasée et les oignons émincés. salez et poivrez délicatement .

Aujourd’hui je vous dis tout sur le yassa, cette superbe recette sénégalaise. ce que j’ai réalisé en préparant ce plat avec ma dyenaba préférée, c’est que c’est sûrement la recette sénégalaise la plus simple à faire. côté ingrédients, la recette traditionnelle ne demande pas grand-chose  : les oignons et les citrons sont les éléments principaux de ce plat et non, il n’y a ni olives ni moutarde dans la recette d’origine ! , chacun apporte sa petite touche et c’est tout à fait normal mais mais mais, dans la  vraie  recette, il n’y a pas ces deux ingrédients (qui donnent beaucoup de goût je l’avoue )  et au fait, saviez-vous que ce plat est issues de la casamance ?

         yassa  poulet

comment cuisiner le yassa au poulet photo 3Pour la marinade, je ne mets pas d’huile, en revanche, il faut plus de citrons et des verts plutôt . j’ajoute aussi 2 cubes de jumbo qui rendent la nourriture sénégalaise si idéales . le yassa est mon plat préféré du sénégal, c’est un régal !