comment apprendre word 2010

Vous poursuivez avec la mise en d’un document word. votre formateur vous explique comment utiliser les marges, mettre en forme les caractères et les paragraphes, utiliser les puces et les tabulations. vous voyez également des techniques de mise en forme avancées avec word notamment l’utilisation des sections et du multicolonnage. ensuite laurent duchez aborde quelques recommandations pour gagner en productivité : comment épingler un fichier pour le retrouver plus rapidement, utiliser les en-têtes et les pieds de , rectifier automatiquement en cours de concerne, appliquer des look et des thèmes à votre production,

WORD 2010/  INTRODUCTION

comment apprendre word 2010Ca y est, vous avez franchi le pas en décidant de descendre à word 2010. bravo ! mais êtes-vous sûrs de utiliser parfaitement votre nouveau traitement de contenu textuel et d’en tirer le plus ? restez serein, ce tutoriel existe pour vous accompagner et vous orienter . peu importe que vous soyez un idéal débutant ou que vous ayez déjà utilisé une version d’avant de word, ou encore un autre traitement de contenu textuel . suivez pas à pas les indications données et vos papiers auront un aspect à toute épreuve et une sensation de professionnalisme s’en dégagera

pour commencer vous faites l’apprentissage en tutoriel vidéo de l’interface de word 2010 et de ses fonctions capitales : le ruban, les onglets, les raccourcis, l’impression, la géolocalisation et le remplacement de texte . vous abordez ensuite les best practice de word 2010 pour gagner en efficacité, notamment afficher les marques de paragraphe, la sauvegarde automatique, de quelle manière indexer avec les mot-clés, la correction automatique du document.

Les look, sur microsoft word, sont très importants. ils sont accessibles via l’onglet accueil, et permettent d’organiser un document. vous pouvez ainsi appliquer le design  titre  au titre de votre document, le design  titre 1  aux titres de premier niveau et ainsi de suite. cette fonctionnalité organise votre document, uniformise sa mise en forme et permet au programme de hiérarchiser vos contenus pour le sommaire. nous vous conseillons d’employer les look dès la création de votre document.

Vous pouvez insérer la date de la journée et/ou l’heure dans un document word. Sur une autre problématique mais toujours au sein de la même catégorie, lire comment réparer du caoutchouc. cette fonctionnalité est utile si vous imprimez le document, puisqu’elle peut être actualisée en temps réel. dans le ruban, onglet embauche, choisissez date et heure. une fenêtre s’ouvre ; de nombreux formats sont disponibles, les stastitiques correspondent au jour et à l’heure précisés sur votre ordinateur.

C’est exactement ce que j’ai fait en réalisant cette formation : j’ai retenu les fonctionnalités de word que tout le monde utilise et j’ai laissé de côté le restant . cela permet de vite réaliser de très beaux papiers, tout en ne passant pas au travers des fonctionnalités de word.

WORD 2010 ,  SOMMAIRE

comment apprendre word 2010 photo 2Si word ne remplacera jamais excel, vous pouvez insérer un tableau au sein d’un document word. il est necessaire de cliquer sur le bouton tableau et choisir le nombre de lignes et de colonnes. vous pouvez aussi insérer un tableau excel au sein d’un document word et choisir un look prédéfini pour votre tableau : avec sous-titres, calendrier, listes tabulaires, matrices ou tableaux doubles. si vous le voulez, vous pouvez enregistrer un look, comme pour la de garde.

Souvenez-vous, en 1999. vous veniez d’installer word 97, et vous découvriez les wordart : ces articles en relief, très modernes à l’époque. aujourd’hui, ils ont un peu vieillis, mais ils existent toujours ! À droite de l’onglet embauche du ruban, cliquez sur wordart et choisissez votre exemplaire . heureusement, ceux-ci ont été grandement revus depuis l’arrivée de l’effet wordart sur le pack office !

Souvent, il est bon de numéroter les pages, sauf la page de garde. c’est complètement possible sur microsoft word. insérer d’abord vos numéros de pages. ensuite, double cliquez sur la numérotation de la première page . des possibilités vont alors apparaître dans le ruban : outils en-têtes et pieds de page . cochez la case première page différente, et le tour est joué !

Microsoft word permet d’intégrer de nombreux schémas. il s’agit de la fonctionnalité smartart, prêt sur le ruban, onglet embauche . vous pouvez personnaliser les couleurs, les contenus, la forme de nombreux exemplaires sont accessibles : liste, processus, cycle, hiérarchie, relation, matrice, pyramide, image une bonne manière d’illustrer ses documents .

Pour créer des dossiers et rédiger des articles, microsoft word fait partie des softwares indispensables. dans un contexte professionnel ou personnel, les . Doc et . Docx sont presque devenus la norme. le programme de traitement de contenu est lancé en 1983 sous le nom de multi-tool word avant d’intégrer le pack office en 93 .  depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée microsoft word de l’année 2013 . si l’outil est génial, c’est parce qu’il est facile à maîtriser complètement . mais il regorge d’astuces à connaître pour maîtriser l’outil de traitement de contenu . nous nous sommes basés sur microsoft word 2010 pour faire faire notre recueil de fonctionnalités à connaître. mais celles-ci sont associables avec la plupart des versions récentes. si vous connaissez d’autres fonctionnalités, n’hésitez pas à les fournir en avis !

Cap sur les bons cours avec la catégorie word de misfu ! . il est grand temps d’apprendre, le tout à titre gracieux ! pour arriver en ce lieu, rien de plus simple, vos publics cibles en quête des meilleurs cours word ont recherché par exemple word 2010. . grâce à des personnes (comme vous ? ) qui partagent leurs connaissances, vous pouvez découvrir toute l’étendue de notre choix de séances pour apprendre facilement sans dépenser des fortunes ! word 2010 est mis à disposition à titre gracieux par son personne . mais également de nombreux autres guides vous sont accessibles autant facilement ! . misfu vous guide et vous aide à réaliser des économies sur vos études scientifiques . . misfu c’est aussi des séances pour se former en maths, en bureautique et en informatique . vous devriez intervenir découvrir nos documents word. vous y trouverez sans peine votre coup de coeur ! . les dernières nouveautés et aussi les meilleurs guides sur vos thèmes préférés, voila pourquoi misfu est le n° 1 pour les cours et guides à downloader en pdf – word 2010 et word ! . .

2. Une formation Word gratuite de qualité

comment apprendre word 2010 photo 3Attention, ce vidéos explicatives n’est applicable qu’aux versions 2010 et 2007 de word sur pc. elles diffèrent quelque peu, mais vous retrouverez globalement les mêmes fonctionnalités . notez que toutes les nouveautés de word 2010 ne pourront pas être utilisées dans la version 2007. les versions antérieures quant à elles diffèrent nettement plus, mais certaines choses demeurent valides . de la même manière, les usagers de word sur macintosh disposent d’un programme légèrement différent, et tout ce qui est dit dans ce vidéos explicatives n’est pas totalement applicable.

Sur microsoft word, vous pouvez ajouter une page de garde pour illustrer votre document. il est necessaire de cliquer sur le ruban insertion . elle s’installe naturellement avant les autres pages de votre fichier. de nombreux exemplaires sont disponibles . vous pouvez aussi créer vous-même votre page et la sauvegarder. ainsi, vous pourrez ajouter cette même page de garde sur de futurs documents !

Rappelons-le, word n’est pas destiné à remplacer excel. mais vous pouvez tout de même produire des graphiques basés sur des données chiffrées, et c’est pratique dans de multiples situations. il faut simplement cliquer sur le bouton graphique, à dextre du bouton smartart. de nombreux types de graphiques sont disponibles : histogramme, courbes, secteurs, barres, aires, nuage de points, boursier, surface, anneau, bulles et radar. vous pouvez choisir quel type de graphique vous voulez se servir d’ par défaut, et assurer nombreux modèles pour personnaliser votre représentation.

L’insertion des numéros de est très utilisée. mais ce n’est pas la fonction la plus accessible sur microsoft word, surtout depuis l’arrivée du ruban en 2007. sur les nouvelles version du progiciel, il faudra sélection l’onglet embauche du ruban, et ensuite numéro de . vous pouvez ajouter un numéro de en bas, en haut, ou sur les marges de la . plusieurs formats sont disponibles et vous pouvez même ajouter le numéro du chapitre.

Pour mettre en forme un texte sur word, il faudra se servir d’ l’onglet accueil sur le ruban. le ruban est le nom donné à la barre horizontale, placée en haut de votre progiciel . elle réunit l’ensemble des options offertes par microsoft word, et prend la forme d’un bandeau. éventuels onglets sont disponibles : fichier, accueil, insertion, mise en page ces onglets sont ensuite découpés en sections : presse-papiers, police, paragraphe la section police de l’onglet accueil du ruban permet donc de modifier l’apparence du texte : police d’écriture, taille du texte, graisseux, souligné, italique, barré, exposant, indice, couleur de police, effet de contenu textuel, couleur de surbrillance vous pouvez également effacer la mise en forme grâce à l’icône gomme, situé en haut à droite de la section.