comment apprendre les verbe irregulier en anglais facilement

Bien qu’ils soient liés à un (médiocre ) souvenir scolaire, les verbes irréguliers anglais sont un élément de grammaire important. car ils sont parmi les verbes anglais les plus employés . et les partager pourra vous aider extrêmement à mieux parler anglais. mais aujourd’hui,  on ne vous demande pas d’apprendre tous les verbes irréguliers par cœur. simplement les plus indispensables . car chez mosalingua, nous préconisons toujours d’apprendre les 20 % qui vous serviront dans 80 % des cas.  on vous explique de quelle façon partager les verbes irréguliers anglais simplement.

Nos conseils comment apprendre les verbe irregulier en anglais facilement

Enfin, vous pouvez aussi tenter cet exercice . dessinez un arbre avec une branche pour chaque groupe différent, et sur ces branches, une feuille pour chaque verbe irrégulier anglais différent.  c’est une bonne façon de visualiser ces groupes et les enregistrer dans votre mémoire en les écrivant.

Vous avez vraiment beaucoup de difficulté à partager les verbes irréguliers anglais ? ou vous pensez que c’est inutile de tous les connaître par cœur ? . Sur une autre idée mais dans notre plateforme, lire également comment fabriquer wall e. dans ce cas, je vous propose ici un listing raccourcie présentant les principaux verbes irréguliers que vous retrouverez tout le temps en anglais et que vous êtes obligés de connaître :

En suivant ce rythme, vous apprendrez les verbes irréguliers anglais rapidement et surtout pour longtemps ! si vous avez une bonne mémoire, vous pouvez même réaliser des colléctions de 20. l’objectif ici est d’appliquer une révision annuelle des verbes pour qu’ils rentrent de manière naturelle dans votre mémoire.

Avant d’aller plus loin, souvenez-vous qu’un verbe régulier au passé se termine par -ed, et un verbe irrégulier peut prendre différentes formes au passé. il y en a des dizaines mais pas de panique ! suivez nos astuces en vidéo et dans les paragraphes suivants, et vous remarquerez qu’apprendre les verbes irréguliers n’a au final rien de bien sorcier.

L’un des souvenirs les plus marquants (et les plus traumatisants ) de nos cours d’anglais au lycée est certainement la meilleure listes de verbes irréguliers anglais. je me rappelle encore me trouver devant une liste de verbes irréguliers monstrueuse, qui m’étaient inconnus alors que l’on balbutiait nos premières phrases dans la langue de shakespeare. je me revois repasser rapidement le listing de verbe irrégulier sur le chemin de l’école pour être prêt lors de l’interrogation. ok, je n’étais pas l’élève le plus appliqué… et entre nous, cet mouvement me paraissait en plus ennuyant, prise de tête,  et inutile. d’autant plus que je savais au fond de moi que j’allais les oublier.

Idée comment apprendre les verbe irregulier en anglais facilement

En suivant ce rythme, vous apprendrez les verbes irréguliers anglais assez vite et surtout pour longtemps ! si vous avez une bonne mémoire, vous pouvez même faire des colléctions de 20. l’objectif maintenant est de peindre une révision périodique des verbes pour qu’ils rentrent naturellement dans votre mémoire.

Il est vrai qu’apprendre les verbes irréguliers anglais n’est pas simple du tout ! comme je l’ai dit dans cette liste essayez de les étudier tout le temps que vous avez une/deux minutes de temps libre. ce qui serait aussi une bonne idée, c’est de les avoir au format audio pour pouvoir les écouter partout.

En introduisant de nouveaux verbes irréguliers anglais souvent, vous allez débuter à mémoriser la majorité de ces verbes irréguliers. jusqu’à un jour les connaître tous. et là, c’est le pied car on voyage compte qu’on y a passé moins de cinq minutes par jour durant quelques semaines !

Je vous conseille vraiment d’apprendre les verbes irréguliers en anglais en faisant des conversations, ça va vraiment vous aider ; suivez le récapitulatif dans l’ordre ou choisissez les verbes dans l’ordre que vous voulez et créez des conversations . vous pouvez même faire des conversations qui ont vraiment un sens pour vous, qui vous rappelle quelque chose, un souvenir.

L’activité est jouable sur pc/mac et sur tablettes . mais sur beaucoup de tablettes les mots commencent systématiquement par une majuscule, de même il y a souvent un espace qui est ajouté automatiquement après du mot. or dans les deux cas cela était analysé comme une faute. c’est la raison pour laquelle les majuscules et la taille en fin de mot ne sont pas pris en compte et si vous écrivez  » to be  » à l’endroit de  » to be  » la solution sera validée ! . voilà ! on a fait le tour . la demande pour faire un jeu sur les verbes irréguliers est faite plusieurs fois (par mail ou dans les différents commentaires ), c’est désormais chose faite ! ! !

Le base est facile . comme vous avez pu le voir dans la liste des verbes irréguliers en langue anglaise, certaines courbes se répètent assez souvent. dans certains cas, le verbe reste exactement le même à toutes les courbes . pour vous aider à retenir ces verbes, vous pouvez les rassembler par catégorie de sons.

Astuces comment apprendre les verbe irregulier en anglais facilement

Vous vous souvenez sûrement de cette liste interminable de verbes irréguliers que vous deviez enseigner pour vos cours d’anglais. dans mes souvenirs, c’était un vrai calvaire ! surtout que les professeurs avaient envie de qu’on les apprenne rapidement et ils n’hésitaient pas à faire de petits tests surprises. et je pense que c’était la même chose pour vous.

Pensez à toutes ces petites minutes perdues à gauche et à dextre . et si vous les utilisiez pour réviser les verbes irréguliers avec lesquels vous avez le plus de peine en anglais ? Ça est énorme, je suis sûr qu’en une journée vous arrivez à trouver au minimum 15 minutes pendant lesquelles vous ne faites rien d’utile.

Je vous conseille particulièrement d’apprendre les verbes irréguliers en anglais en faisant des conversations, ça va particulièrement vous ; suivez le listing dans l’ordre ou choisissez les verbes dans l’ordre que vous souhaitez et créez des conversations . vous pouvez même faire des conversations qui ont particulièrement un sens pour vous, qui vous rappelle quelque chose, un souvenir.

Quelle joie de pouvoir enfin sortir ce jeu qui a demandé beaucoup de temps de préparation ! ! ! . mais au final, cela devrait être le meilleur outil pour revoir ses verbes irréguliers en langue anglaise, donc ça valait le coup ! . il y a deux propositions en page principal : l’activité révision et la match . voilà en quoi cela consiste

Le principe est très simple . comme vous avez pu le voir dans le récapitulatif des verbes irréguliers en anglais, certaines formes se répètent assez souvent. de temps en temps, le verbe reste exactement le même à toutes les formes . pour vous aider à conserver ces verbes, vous pouvez les rassembler par catégorie de sons.