comment apprendre jouer l’oud

La méthode universelle pour le Oud

comment apprendre jouer l'oud ce cour va pour finir exaucer votre vœu le plus cher  : jouer le oud  (le luth arabe ) . Que vous sachiez ou non parcourir la musique, le premier espace de cette pratique, transcrit dans les deux systèmes de notation musicale les plus courante pour le oud  : le solfège et les signes de tablature (système chiffre et lettre permettant de voir aussitôt la position des doigts de la main gauche sur le manche ), va vous permettre de jouer en ligne des petits morceaux simples dans les principaux styles propres au oud. travaillez votre instrument tous les jours, et écoutez attentivement des morceaux de oud fournie dans ce cd, car elle va vous partager parfaitement en rythme, seul ou en orchestre.

Cours Oud Luth

comment apprendre jouer l'oud photo 2 (4 ) la coque survivor, l’étui  : le oud est généralement un instrument en bois. Sur un autre problème mais toujours au sein de la même famille, lire également cet article. et le bois est fragile, sensible aux , à la poussière, au soleil, et aux variations de chaleur . c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de ranger son oud dés que l’on a fini de jouer, dans une coque survivor souple ou encore mieux dans un étui rigide (en bois gaine de matière plastique, ou en matières synthétique rigide ) afin qu’elle soit toujours sécurisée des nuisances extérieures.

Cours de l’oud en langue française avec lecture de notes #1

j’ai inséré les photos des figures rythmiques pour que les utilisateurs de site al oud  puissent voir à quoi elles ressemblent. pour cette mouvement j’ai dédoublé toutes les valeurs rythmiques (c’est à dire que j’ai métamorphosé les croches en noires et les doubles-croches en croches ), donc pour le jouer à la vitesse de l’original vous devrez solutionner la de couleur noire à 176 au lieu de 88. vous remarquerez également que les changements des notes se font sur des contre-temps, bosser donc la rythmique lentement et grimper le tempo progressivement. quand vous n’avez pas votre oud avec vous, vous pouvez travaillez ces exos en tapant le tempo avec les pieds et la rythmique avec les mains : c’est également une super mouvement, car le sens du rythme ne doit pas être seulement dans votre main droite mais dans tout votre corps . pour terminer, je vous prefererais que vous n’avais plus qu’à créer vos propres rythmiques en mélangeant toutes ces figures ou retrouver les rythmiques à l’oreille et bon entraînement . à suivre en ce lieu,