comment apprendre facilement l’histoire

Mathieu protin livre quant à lui en vidéo ses astuces et trucs pour garder les tables de multiplications composé de d’imagination et de petites récits humoristiques. je vous invite à parcourir cette page pour en appréhender le principe  : les 4 clés de la mémorisation moderne : à essayer avec vos enfants.

3. La création d’images mentales et d’histoires

comment apprendre facilement l'histoireEn histoire-géo, tout est dans la problématique et les plans. si on doit résumer, connaître son cours d’histoire-géo, c’est être à même de restituer la problématique, le plan du cours, les grands événements (collaborateurs, dates, chiffres ) et les définitions importantes, pense vincent bonneval.

Comment apprendre son cours d’histoire-géo?

comment apprendre facilement l'histoire photo 2Vu l’ampleur du programme, les révisions d’histoire-géographie ne s’improvisent pas. Sur une autre question mais au sein de notre plateforme, lire également cet article similaire. la solution, on le répète chaque année, c’est la régularité, insiste vincent bonneval, professeur au lycée albert einstein de sainte geneviève des bois. il pense que l’idéal est d’allouer deux sessions de révisions de manière henbdomadaire à la matière : une pour le chapitre que l’on est en train d’analyser en cours et une pour un chapitre vu en début d’année.

comment se souvenir des dates en histoire ? une grande partie des personnes ont du mal à remémorer les dates historiques à moins de pouvoir les rattacher à quelque chose de spécifique . les colléctions de chiffres sont des idées abstraites qui n’ont pas forcément de signification pour vous. pourtant, se souvenir des dates est plus facile que cela en au vent . apprendre 5 minutes va vous apprendre en quelques minutes comment mémoriser les dates de l’œuvre facilement .

Ce qu’il faut retenir pour mémoriser les dates de l’histoire.

comment apprendre facilement l'histoire photo 3Pour la problématique : naturellement, votre professeur la définit au début de chaque chapitre. si ça n’est pas le cas, n’oubliez pas votre à main . peut importe son édition, il propose toujours une introduction qui reprend les idées , rappelle anne-christine brès, ancienne professeur d’histoire-géo au lycée de l’essouriau aux ulis.