comment apprendre en s’amusant

aujourd’hui il existe beaucoup d’activités ludiques fabriqués surtout pour l’apprentissage et le développement intellectuel. c’est effectivement en s’amusant que nous apprenons le mieux et que nous développons notre côté créatif et notre imagination ou bien encore que nous pourrons partager un nouveau langage . aller à l’école est évidemment perçu comme une tâche bien ennuyante par nos enfants, leurs cours favoris seront ceux que le professeur rendra et attractifs par l’insertion de jeux ludiques qui rendront l’apprentissage plus facile et plus amusant. c’est ainsi que l’école sera perçue autrement et que votre enfant adoptera une attitude positive en se rendant en cours.

« Maternelle: apprendre en s’amusant »

Et qui dit s’améliorer en maths en s’amusant, dit aussi et aussi : changer de support. fini le tableau noir de votre professeur et bienvenue sur le web . pour surpasser un blocage psychologique en maths, il peut être très intéressant pour un élève de basculer vers une discipline dite agréable .

créer des cartes mentales ou des schémas  : la schématisation, qui met en branle l’usage d’expressions, de motifs, de couleurs et d’une localisation nette dans la taille, permet une meilleure mémorisation. Sur une autre idée mais toujours dans notre site, lire également comment apprendre 2 langues bebe. vous le constaterez par ailleurs dans cette amusante vidéo que vous pouvez imaginer en classe, mais sachez que la technique a aussi fait l’objet d’un dossier complet de l’École chic . chose certaine, cette méthode vaut le coup, que ce soit pour partager et conserver l’orthographe ou tout autre genre de notions, car elle s’avère d’une efficacité redoutable et solide .

cet article fait partie d’un carnaval d’articles organisé par coline et rémy du blog petites chasses au bijou . dans cette série d’articles, une quinzaine de blogueurs et blogueuses  expriment leur approche ou recommandations sur la thématique enseigner par le jeu, vous trouverez toutes les infos  en cliquant sur ce lien : petites chasses au trésor/apprendre en s’amusantaucune caractéristique

Comment apprendre en s’amusant, concrètement

Par ailleurs, et à la différence de d’autres sites web, jeuxmaths n’exige pas de l’internaute qu’il s’inscrive et se créé un compte avant de jouer. allez sur notre site web en direct pour enseigner en s’amusant donc. en revanche, si vous désirez enregistrer vos scores et constater votre évolution dans le temps, il vous faudra cette fois-ci effectuer votre création de compte .

enfin, et même si le design du site n’est pas tout jeune, nous terminerons par saluer l’utilisation très ludique elle aussi de jeuxmaths. tant à la hauteur du menu déroulant, qui, pour tout catégorie, vous propose d’aller directement sur votre nettoyé classe (primaire, collège, lycée… ), qu’au niveau des propositions de games : games les plus joués, nouveautés, exercices de maths les plus courants, games de haute gamme, propositions d’applis smartphones et autres sites divertissants… bref, tout est songé pour que l’élève apprenne en s’amusant !

Il est possible de mieux apprendre à l’aide des games, auxquels il est possible de arriver à partir de des pc, des applications pour smartphones, des tablettes, etc. en définitive, davantage accessible en termes de temps et d’espace, pour que l’apprentissage soit simple en plus d’être amusant.

Ultime portail que superprof vous recommande pour s’améliorer en maths en vous amusant, et… ultime site obsolète au niveau visuel ! mais celui-ci, contrairement au précédent, se calque sur le programme français. il a par ailleurs été créé par anne ruhlmann, de l’académie de rennes. cette dernière a sur notre site internet internet, à compter de longtemps, des centaines et des centaines de mouvements pour que les élèves de france en difficulté avec les maths puissent réaliser des progrès en s’amusant. le matoumatheux est, par ailleurs, très complet, puisqu’il propose des mouvements pour des élèves de 6 à seize ans.

Pourquoi et comment apprendre en s’amusant ?

partager en s’amusant, contrairement à ce que nous pourrions penser, c’est complètement possible pour les adultes . c’est ce que je vais vous démontrer dans ces idées . lisez-le jusqu’au bout et vous remarquerez de quelle façon il faut s’y prendre pour révolutionner sa manière d’apprendre.

Là aussi, coûteux stagiaires, nous n’avons pas affaire à un site tout jeune… mais vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous avait pas prévenu en introduction ! après tout, peu importe . recreomath est un site québécois et canadien. c’est le point noir de cette plateforme . il sera donc de votre responsabilité de bien choisir les mouvements, pour travailler les sujets en rapport avec votre programme. les problèmes sont néanmoins classés par niveau de difficulté, ce qui vous permettra de vous aiguiller facilement. pour le reste, nous pouvons difficilement faire plus complet que ce site ! vous y trouverez plus de 7500 problèmes, énigmes et petits jeux, des centaines de produits rédigés et un aide-mémoire retraçant les lignes de cours dont vous avez de temps en temps besoin pour redonner une seconde jeunesse à vos souvenirs. et pour que chacun puisse s’améliorer en maths tout en s’amusant, recreomath a anticipé un petit arsenal d’options très pratiques.